Construire de nouveaux Relais Petite enfance
S'il existe déjà 3200 relais petites enfances (dont chacun a la charge de 67 assistant(e)s maternels) c'est encore largement insuffisant et la CAF qui finance déjà leur fonctionnement, s'engage à subventionner la construction de nouveaux RPE. En effet, toutes les communes de plus de 10 000 habitants devront accueillir un RPE, ce qui correspond à l'ouverture de 444 nouveaux relais petite enfance.
-
Dans le cadre d'un PIAJE ( Plan d’investissement pour l’accueil du jeune enfant) soutenu par la CAF, une aide financière jusqu'à 250 000 € pour la construction peut-être attribuée. Baticrèche est à votre disposition pour participer au montage du dossier.
Complémentarité MAM et RPE
Quels avantages ?
Renforcement du pôle Petite Enfance sur votre commune.
-
L'isolement des professionnels et en particulier celui des assistantes maternelles peut être largement évité en rassemblant des compétences complémentaires au même endroit.
-
Pour les parents, la proximité et la synergie d'un Relais Petite Enfance avec une Maison des Assistantes Maternelles est une évidence.
Economique
-
La construction sur un même emplacement permet d'importantes économies de voiries et VRD.
Accompagnement & Construction Baticrèche
Un projet, ce sont des ressources humaines sollicitées. Afin de ne pas surcharger les équipes en place, Baticrèche vous délègue un assistant à maîtrise d'ouvrage.
Phase Etudes
-
Etude locale de besoin en Petite Enfance
-
Etude d'implantation & Urbanisme
-
Elaboration du programme et estimation de l'enveloppe budgétaire
-
Préparation du dossier à destinations des acteurs locaux (CAF, PMI, Conseil départementale, ...)
Construction-livraison
-
Construction de l'enveloppe bâtiment
-
Aménagements intérieurs
-
Fourniture des équipements (en option)